Nous proposons à chaque entreprise et chaque collectivité de pouvoir réduire son empreinte carbone (émissions CO2) en adhérant à une mesure d'éco-contribution. Il s'agit d'une démarche volontaire pour réduire l'impact CO2 d'une entreprise ou d'une collectivité et favoriser la biodiversité.

Il ne faut donc pas confondre :

  •  

L'éco-contribution qui est une démarche volontaire pour "contribuer" à un mieux environnemental ;

  •  

L'éco-compensation qui est une démarche obligatoire et contrainte pour "compenser" l'impact environnemental d'un projet.

Notre démarche est locale, sur le massif des Landes de Gascogne, avec des acteurs locaux. Il ne s'agit pas de faire du reboisement à l'autre bout du monde mais bien d'avoir une action locale, avec une orientation forte sur la biodiversité.

Notre objectif est double :

  •  

Faciliter les reboisements sur le massif des Landes de Gascogne ;

  •  

Favoriser la biodiversité au sein des peuplements forestiers par des mesures concrètes.

En adhérant volontairement à cette démarche, vous aidez les propriétaires et sylviculteurs d'une part, mais vous favorisez également la biodiversité au sein du massif forestier (monoculture de pins). Votre contribution permet au sylviculteur de compenser économiquement le "manque à gagner". Les actions sur le long terme pourront, par exemple, agir sur la densité du peuplement, la mixité des "essences complémentaires", la conduite forestière, les périodes d'intervention, etc. C'est aussi l'occasion pour une entreprise ou une collectivité de faire participer ses salariés (Team Building) ou ses clients à des demi-journées pédagogiques sur les terrains ayant bénéficié d'une "éco-contribution" :

  • Atelier plantation ;
  • Découverte de la faune forestière avec un écologue ;
  • Stage découverte sur la botanique ;
    Etc.
MENTIONS LéGALESCONTACT
Développement et Webdesign par Agence KVI
justo odio ultricies id, vel, mi, linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram