Nous sommes 3 associés aux expertises professionnelles très complémentaires permettant d'accompagner au mieux nos clients dans les démarches de compensation et/ou de contribution volontaire au titre de l'environnement.

Kévin Brut est expert dans la gestion forestière (conduite des peuplements, gestion patrimoniale), Florent Copeaux est ingénieur écologue(faune/flore/habitats naturels) et Cédric Pain est ingénieur en aménagement et développement durable des territoires avec une expertise sur la médiation.

Notre démarche se veut "intégrée", en prenant en considération tous les enjeux (écologiques, forestiers, économiques, patrimoniaux, sociétaux, etc.) et l'ensemble des acteurs sollicités. Selon nous, seule méthode pour faire aboutir un projet.

Autre atout, nous connaissons très bien notre territoire (Landes de Gascogne, Gironde, Landes... et Nouvelle Aquitaine plus largement) ainsi que ses acteurs qu'ils soient institutionnels, propriétaires forestiers, associations, administrations, etc.

Nous travaillons dans une démarche "positive" au profit de l'environnement et de ses massifs forestiers afin que les "démarches contraintes" pour compenser les impacts d'un projet, s'avèrent être de futurs atouts pour notre patrimoine environnemental, sans que les propriétaires forestiers soient les perdants. Au contraire !

Chaque mesure de compensation environnementale (démarche contrainte) ou d'éco-contribution (démarche volontaire) doit être concrète, adaptée mais également ambitieuse. Quand cela est possible, nous proposons une démarche pédagogique complémentaire pour que les acteurs du territoire, habitants, associations, employés, clients... puissent demain, eux aussi, en bénéficier et mieux comprendre et appréhender les questions écologiques.

MENTIONS LéGALESCONTACT
Développement et Webdesign par Agence KVI
sem, consequat. tristique ut luctus ut felis facilisis quis, linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram